La Journée de l'Engagement Client

Programme Du jour

11/02/2021
08:00
08:00 - 08:45
De l'économie de l'expérience à l'économie de l'engagement
Démarches de cocréation avec les clients, nouveaux contrats relationnels, entreprises engagées pour un monde éco-responsable, pour l’égalité homme-femme, auprès des soignants …. Et si l’engagement client était le nouvel aboutissement de l’expérience client ?
MartineFuxa (Relation Client Mag)Anne-ChristelleVogler (HomeServe France)
08:45 - 09:30
Quel engagement client dans le secteur de la mode ? Retours sur 2020 et perspectives 2021
AlexandraBlain (Axialys)SandrineCinus (Promod)
09:30
09:30 - 10:15
Comment exploiter les feedbacks client dans votre stratégie d'engagement client ?
De nombreuses entreprises collectent les avis et feedback clients. Mais comment les exploiter pour générer de l’engagement client ? Comment utiliser le questionnaire de satisfaction comme outil d'engagement client ? Comment dénicher vos clients enchantés et les transformer en ambassadeurs ? Avis Vérifiés, leader des avis clients, et Mediatech-cx, leader du feedback management, partagent leurs meilleures pratiques pour générer de l’engagement client avec un véritable ROI pour votre business !
HervéCebula (Mediatech-cx)RomainZalesky (Avis Vérifiés)
10:15
10:15 - 11:00
Scale Up vs grande entreprise : la recette de l’engagement des conseillers de centre de contacts
Aujourd'hui, investir dans les technologies de pointe ne suffit plus. 80 % des entreprises considèrent l’expérience client (CX) comme leur principal facteur de différenciation. Comment gagner la bataille de l’expérience client ? En commençant par veiller à la qualité de l'expérience des conseillers, pour les rendre plus performants et motivés ! Leurs organisations ont beau être très différentes, ce constat François JULIA (SNCF) et Quentin PELABLON (Papernest) le partage. Ensemble, ils reviennent sur les actions à mettre en place pour repenser les attitudes organisationnelles, tirer profit des nouvelles technologies et investir dans les processus et les collaborateurs.
FrançoisJulia (SNCF)QuentinPelabon (Papernest)
11:00
11:00 - 11:45
Réinventer l’expérience client retail : comment Lancaster maximise ses activités online ?
Avec le contexte particulier de l’année passée et l’impact fort sur les Retailers, cela a entraîné des changements sans précédent sur les comportements d’achat. Lancaster a donc dû réajuster sa stratégie pour faire face aux nouveaux besoins et attentes des consommateurs. Cela pourrait être aussi simple que d’adapter sa stratégie Social Media pour permettre aux consommateurs de naviguer sur une page Instagram et de voir des produits qui les inspirent et les incitent à l’achat. Mais non, cela va plus loin. Il est essentiel que les marques soient présentes là où le potentiel client est présent à un instant T. Découvrez comment Lancaster interagit avec ses clients de manière personnalisée et en one-to-one en utilisant le bon canal au bon moment selon le cycle de vie du client.
YounèsBen Maïz (Emarsys)SergeMartins (Studios Mercurya)
13:00
13:00 - 13:45
Les clés de la nouvelle relation client off et on line – retour d’expérience de King Jouet
Le marché du jouet, plus que tous les autres, adresse ce que le consommateur a de plus précieux et qu’il ne faut pas décevoir : les enfants. Découvrez comment King Jouet a fait évoluer sa relation client, ses actions marketing, son organisation et ses projets afin de s’adapter aux différents épisodes de la crise sanitaire et aux changements durables dans la relation client. Sandrine Landon, responsable CRM & Communication, évoquera en particulier la manière dont King Jouet a su adapter les compétences de ses salariés, la logistique de l’entreprise et sa communication afin d’accompagner et de renforcer le lien avec ses clients. Elle vous partagera son expérience sur ce qui a fonctionné, les nouveaux outils mis en place, la gestion de crise et les nouvelles pratiques désormais solidement ancrées dans l’entreprise pour faire face aux nouveaux comportements et exigences des clients.
FrédéricCanevet (Eloquant)SandrineLandon (King Jouet)
13:45 - 14:30
Décuplez votre efficacité commerciale avec le Marketing automation
• Machine learning et connaissance client : les bonnes pratiques de Talend • Panorama des tendances 2020-21 en matière de marketing digital Vous souhaitez générer plus de leads, plus qualifiés, et renforcer la productivité de votre équipe commerciale ? La solution réside dans la mise en place et l’exploitation optimale d’une solution de marketing automation. Diffuser le bon message, sur le bon canal et au bon moment, engager une conversation utile et ciblée avec vos prospects et clients, tester plusieurs approches et/ou messages et en mesurer l’impact chiffré en temps réel, suivre le retour sur investissement de vos campagnes… Tout cela devient simple et rapide, avec un bénéfice tangible : l’optimisation du tunnel de conversion. Un marketing plus intuitif, plus agile, plus efficace.
BérangèreGloaguen (Adobe)WilliamPrunier (Talend)
14:30
14:30 - 15:15
Optimisez l'engagement client face à la nouvelle réalité !
La COVID-19 a révolutionné l'engagement client à travers le monde. Découvrez les canaux de communication émergents et les nouveaux comportements des consommateurs : en bref, tout ce qu'il faut savoir pour gagner de nouveaux clients. Nos données s’appuient sur le Rapport Mondial sur l’Engagement Client, réalisé par Vonage qui a interrogé 5 000 clients du monde entier sur leurs préférences en matière de communication, avant ET après COVID...
Marie-AnneNaz (Vonage)NicolasPerrilliat (Vonage)
15:15
15:15 - 16:00
Optimiser l’expérience client sur le canal voix avec la digitalisation d’appel – retour d’expérience Stanley Security
Aujourd’hui, le téléphone reste le canal le plus utilisé pour entrer en contact avec un service client. Comment faire pour mieux engager les clients via le canal voix ? Comment insérer l’appel dans une stratégie digitale ? Stanley Security partage ses expériences suite à son projet de digitalisation d’appel.
OlivierCoudert (Stanley Security France)JérômeGuieze (INO)HuguesSenia (INO)
16:00
16:00 - 16:45
Placer ses consommateurs au cœur de sa stratégie - Retour d'expérience d'Entremont
Entremont est le leader des fromages à pâtes pressées et appartient au groupe Sodiaal, première coopérative laitière française. Pour faire perdurer la marque et réussir à vivre avec son temps dans un environnement qui évolue constamment, Entremont souhaite impliquer le consommateur dans sa stratégie de développement. Mais comment en tant qu’entreprise de biens de consommation, accéder et engager directement ses consommateurs ? Virginie Cornille, Chargée de Missions Marketing au sein de Sodiaal Fromages, a lancé en 2020 la communauté “Entremont - Engagé par Nature” pour répondre à un double objectif : développer les produits avec de nouvelles innovations et définir la marque Entremont de demain en collaboration avec ses consommateurs. Participez à cette session et découvrez comment ce laboratoire d’échange permet à Entremont de co-développer et d’optimiser ses produits, et de créer du lien avec ses consommateurs. Découvrez lors de ce webinar comment Entremont : - recueille des insights consommateurs de manière agile et rapide, - implique les consommateurs dans la conception, l’amélioration des produits, dans les actions de communication, - valide et ajuste les nouveaux produits.
MarineBourigault (Alida)VirginieCornille (Entremont)