La Journée de l'Engagement Client

FJ

François Julia

SNCF

Directeur des Opérations de la Relation Client à Distance

Présentation

2008 : François Julia est confronté au service client de l’opérateur SFR. C’est là qu’il développe le goût de la relation client et qu’il mesure que toute stratégie d’entreprise doit y trouver sa source. 2011 : en tant que directeur de la relation client de Mediaserv, il crée la direction de toute pièce et prend les initiatives pour lutter contre le churn et mettre en scène l’expérience client en multicanal 2016 : Nommé chez OUI.sncf directeur des Opérations Europe puis directeur de la RC France Europe, il découvre le secteur du e-commerce chez un pure player du digital et les enjeux multi-culturels de la relation client dans la logique concurrentielle des marchés européens 2020 : il passe côté transporteur en prenant la direction des Opérations de la Relation Client à Distance de SNCF Voyages, forte de ses 800 agents pour tenir chaque année les quelque 5 millions de sollicitations clients.

Aperçu interventions

Chargement