CX DINNER

IA4CX

L'étude CX & IA  2024

Etude IA4CX

Initiée par le cabinet d'étude BVA Xsight en partenariat avec Relation Client Mag, l'étude "IA4CX" se veut être une référence auprès de la communauté CX afin d'avoir une vision et une approche de l'IA dans l'univers de la RC et de la CX


Thématiques

Définition de l’ambition et la stratégie CX

Formaliser et communiquer la vision de ce que l’entreprise veut pour ses clients, son ambition en matière de CX, en définissant clairement sa promesse relationnelle pour ses clients ainsi que la stratégie à mettre en place pour y parvenir.

Design & Implémentation de l’expérience et des parcours clients

Concevoir les parcours clients correspondant aux expériences clés, formaliser les moments « signature » de l’entreprise, définir les process et outils associés, et également les comportements attendus des équipes, au travers de guidelines, et en particulier pour les équipes en front line.

Mesure et pilotage de la CX

Piloter en continu la satisfaction des clients pour détecter, comprendre les éventuels gaps entre la promesse, la CX délivrée et la CX perçue par les clients afin de les réduire.

Méthodologie

21 Mars et 3 AvrilLe Comité d'Experts

Première phase de l'étude, et certainement la plus complexe. Il s'agit pour ce Comité d'Experts, composé de décideurs de la CX, de réfléchir et de structurer l'étude 2024. Pour ce faire, 2 matinales seront organisées physiquement le 21 mars et 3 avril, au format think tank. Ces réunions, animées et modérées par la rédaction de Relation Client et par le cabinet BVA,  permettrons des échanges et des réflexions pertinentes. 

Juin 2023Le terrain de l'étude

Les éléments de questionnements et les sujets qui seront ressortis des Comités d'Experts seront ensuite structurer pour être administrés à un panel plus large. La cabinet BVA compose un panel de 150 décideurs CX (= directeurs relation client, expérience utilisateur, fidélisation, voix du client...) représentatif afin de les interroger à distance. 

Juillet - Septembre 2023Les entretiens individuels

En parallèle et en complément du terrain de l'étude, BVA mènera une série d'entretiens individuels, afin de coupler le quantitatif au qualitatif. En effet, ces échanges avec des décideurs CX vont permettre une approche et une analyse granulaire des résultats. 

15 Octobre 2024Les résultats de l'étude

Une fois récoltés, les résultats de l'étude vont être analysés, remis en forme et seront ensuite révélés lors du grand dîner de gala le 15 octobre 2024. Les participants auront l'exclusivité des enseignements et retrouveront l'étude complète en livret digital le soir même.

Membres du comité 2024

EN PARTENARIAT AVEC