table ronde), un déjeuner VIP et une sélection d'innovations et d'expériences à vivre en temps réel !
Le RDV incontournable des professionnels de l’expérience client !
Thématiques abordées
Découvrez les 4 thématiques concoctées spécialement pour l'événement par la rédaction de Relation Client Magazine.
MARDI 20 JUIN 2023
Drive CX
Ces dernières années, le Covid19, l’inflation… ont eu un réel impact sur les habitudes de consommation des Français et leur relation avec les marques. Dans ce contexte où les consommateurs n’hésitent pas au moindre faux pas à se tourner vers la concurrence, ces dernières se doivent d’être d’autant plus à l'écoute de leurs clients et de leur environnement. Voix du client, Feedback, Dashboard, NPS, KPI… il est indispensable pour elles d’identifier les signaux faibles, de détecter les opportunités et les menaces mais aussi les tendances du marché avec ces nouveaux outils de pilotage de l’expérience client.
MARDI 20 JUIN 2023
Humanize CX
Les Français expriment aujourd’hui une sensibilité particulière sur la façon dont les entreprises traitent le facteur humain : 89% accordent en effet désormais leur respect à celles assurant le bien-être de leurs employés*. Alors que l’avènement du télétravail a fait évoluer les téléconseillers dans un environnement nécessitant la maîtrise de Hardskills (outils digitaux, Web call back, Chatbot...) et de SoftSkills (proximité, empathie, sens de l’écoute), ces derniers attentent de leurs employeurs un cadre favorable à leur bien-être. Modernisation des centres de contact, formations, filières de recrutement… comment les entreprises placent-t ’elles l’humain au cœur de leur expérience collaborateur ?
*Source : Etude Babel et BVA 2021
*Source : Etude Babel et BVA 2021
MERCREDI 21 JUIN 2023
Immersive CX
Que ce soit pour assister leur clientèle, la fidéliser ou améliorer leur expérience sur l’ensemble du parcours du consommateur : l’usage de l’IA (Intelligence Artificielle), de l’UI Design (Interface Utilisateurs) ou de l’UX Design (Experience Utilisateurs) fait évoluer les entreprises vers une relation client de plus en plus personnalisée. Comment ces technologies permettent-elle de décrypter leurs émotions ? Comment les marques en font-elles usage pour proposer une expérience immersive à leurs clients ? Quelles sont les limites et le cadre juridique à respecter ?
MERCREDI 21 JUIN 2023
Sustainable CX
Les consommateurs souhaitent aujourd’hui que les entreprises prennent position sur des valeurs sociales et environnementales. Réduction de l’empreinte carbone, diversité, démarche RSE… au-delà, d’un engagement à l’égard de ces enjeux, les marques doivent dépasser les attentes de leurs clients et leur apporter des preuves concrètes de leurs actions. Alors que la « culture de l’impact » est aujourd’hui transverse au sein de certaines entreprises, comment la RSE est-elle entrée dans la feuille de route des DRC, quels sont leurs enjeux et comment se l’approprient-ils ? Quelles sont les mutations au sein de l’organigramme des entreprises ?