MB
Marie-christine BABIKIAN
Nissan
Customer Success Manager - AMIEO Brand & Customer Experience
Description
Après des études en marketing et ventes commencées au Liban et parachevées en France avec l’obtention d’un DESS au CNAM (2003-2004), Marie-Christine Babikian a démarré sa carrière au pays du cèdre d’abord en marketing dans différents secteurs comme l'alimentaire, les télécoms et la banque.
Très vite, par passion, elle se spécialise dans la relation client. Elle crée le premier service client de la banque (Byblos Bank) où elle travaille de 2000 à 2002. Par la suite, elle vient s’installer France. Elle y gère de grands comptes comme Amadeus pour une société américaine spécialisée dans le domaine de la dématérialisation de données. Puis, une expatriation au Maroc l’amène à piloter le service client de Hewlett-Packard (HP), délocalisé chez Sitel, à Casablanca.
De retour en France, elle intègre en 2008 les effectifs du groupe Nissan pour s'occuper des opérations du service client pour l'Europe. Depuis la relation client et la voix du client, et plus globalement l'expérience client omnicanale ainsi que toutes les transformations qu'a pu connaître l'industrie de la relation client font partie de son quotidien.
Actuellement, Marie-Christine Babikian occupe le poste de customer success manager pour la région Afrique, Moyen-Orient, Europe, Inde et Océanie au sein du groupe automobile.
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