TH
Thomas HURIEZ
1083
Président
Description
Après quelques années dans l’informatique, Thomas Huriez s’est lancé dans l’entrepreneuriat en 2007 en ouvrant une boutique de mode éthique dans une maison de famille à Romans-sur-Isère. Avec la disparition progressive de ses fournisseurs écologiques et équitables, il lane en 2013 la marque 1083 pour fabriquer en France des jeans et des chaussures éco-conçus. 1083 : la distance la plus grande entre les deux villes les plus éloignées de l’Hexagone (Porspoder près de Brest et Menton dans le Sud-Ouest) et le trajet maximum que nos jeans parcourent durant leur confection avant d’arriver chez vous.
En équipe et grâce à la relocalisation progressive de toutes les étapes de fabrication en France, 1083 a déjà créé plus de 200 emplois dont 100 directs, sauvé l’un des derniers filateur-tisseur de France à Rupt-sur-Moselle, créé l’école du jeans et inauguré récemment son atelier de confection à Rupt-sur-Moselle.
Cet entrepreneur engagé base tous ses projets au sein d’un écosystème vertueux où tous les partenaires et prestataires impliqués dans la démarche apportent et se nourrissent mutuellement des compétences de chacuns. Ce principe d’interaction bienveillante s’appelle la perma-industrie et constitue le socle de base de la relocalisation du savoir-faire français menée par Thomas Huriez au travers de sa marque de jeans 1083.
Chargement