CXA22 - CX Awards 2022

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David Desouches

Carglass France

Directeur Service Client

Présentation

"La relation client, c’est une aventure collective…" David Desouches, Directeur Service Client pour Carglass France David Desouches ne se présente pas comme un pur produit de la relation client. « Les 10 premières années de ma carrière, je les ai consacrées dans des fonctions financières de grandes entreprises », chez Pernod-Ricard en Suède, puis au sein du groupe Canal+. Il développe une solide culture de la structuration des process et de ROI. En 2007, il découvre les centres de contact au sein de Canal +. En 2012, au sein de Coriolis Telecom, il prend la tête des services clients grand public et entreprises, et rejoint Carglass en 2017. « J’adore l’univers de la relation client pour son exigence ». Pour résoudre l’équation de l’engagement et de la fidélisation des équipes, il mise sur deux axes : expertise et polyvalence. Évolution horizontale pour élargir les compétences ou verticale pour développer l’expertise, « c’est au collaborateur de choisir … ». Ce programme, qui a exigé plus de 2 ans de travail, est opérationnel depuis 6 mois. « C’est un vrai projet d’entreprise dont je suis très fier car il donne déjà des résultats, cela nous incite à aller toujours plus loin ».
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