CXA22 - CX Awards 2022

FB

Florence Bouchot

La Française des Jeux

Responsable de la Culture Clients

Présentation

"Tous acteurs de l’expérience clients !" Florence Bouchot, Responsable Culture Clients pour FDJ – Française des jeux. Faire grandir la Culture Clients chez FDJ, acculturer tous les collaborateurs individuellement et collectivement à la notion d’expérience clients. C’est la feuille de route confiée depuis 4 ans à Florence Bouchot. Après 20 années passées dans la publicité et la communication, c’est en travaillant sur la marque FDJ que Florence Bouchot participe à une démarche centrée clients, pour comprendre l’expérience vécue par les clients de la Française des jeux. C’est là qu’elle s’approprie les grands enjeux de la culture client. Expliquer, inspirer et engager : pour y parvenir, elle crée le Forum Culture Clients. Un rendez-vous d’acculturation mensuel interne. Le Forum traduit l’état d’esprit qui anime Florence Bouchot : « Proposer des dispositifs Culture Clients adaptés, utiles aux métiers et à leurs besoins. Être sincère, se remettre en question et accepter de se réinventer en permanence. Donner envie à chaque métier de contribuer à son niveau à l’amélioration de l’expérience de nos clients, voilà ce qui nous porte au quotidien ! ».
Chargement