CXA22 - CX Awards 2022

MD

Melanie Denis

Cdiscount

Directrice Relation Client

Présentation

"Faculté et volonté d’écoute au service de l’expérience client…" Melanie Denis, Directrice Marketing Client & Relation Client pour Cdiscount Ingénieure de formation, spécialisée dans la logistique, Mélanie Denis est entrée dans la relation client par la porte du contrôle de gestion. En 2013, elle intègre Cdiscount travaille à optimiser le traitement des retours produits. Elle découvre comment une mission d’optimisation financière peut conduire à améliorer l’expérience client. D’abord Chef de projet relation client, puis responsable Monitoring et process relation, elle met en pratique une conviction : « on ne peut améliorer que ce que l’on mesure ». Elle fonde alors toute sa démarche sur la compréhension des parcours et la mesure de la qualité. Nommée directrice de la relation client en 2019, elle rejoint le comité de direction de Cdiscount en novembre 2020 et contribue à développer et amplifier la voix du client dans toute l’entreprise. Fière d’avoir porté la voix du client jusqu’au Codir, mais aussi d’avoir fédéré l’action des partenaires offshore de Cdiscount autour de la parole et de l’expertise du conseiller, Mélanie Denis en est convaincue : « la voix du conseiller compte autant que celle du client, si l’on veut avancer ! ».
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