CXA22 - CX Awards 2022

CAMPAGNE DE COMMUNICATION

Les finalistes prennent la parole et vous font dĂ©couvrir leur projet. 
Votez pour Ă©lire le Prix du Public 2022 jusqu'au 16 juin.

Gear9 et Toyota Maroc

Transformation digitale intégrale de l’Expérience Client de Toyota du Maroc

Afin de faire face aux contraintes sanitaires et d’assurer la sécurité de ses clients et collaborateurs, Toyota du Maroc (TDM) a décidé de repenser les fondements de son expérience client afin d’y combiner le pratique, l’ergonomique et le distanciel tout en un, en initiant une digitalisation complète de son parcours d’achat focalisée sur quatre actions user centric connexes : . En créant le premier webstore automobile du Maroc et d’Afrique, avec une interface et des fonctionnalités digitales modernes permettant d’avoir un aperçu poussé des modèles et offrant la possibilité de réserver son modèle grâce à une simple avance financière payable en ligne. . En dupliquant cette expérience sur Whatsapp Business comme une alternative pour tous les utilisateurs préférant une interface plus familière, et de combiner cette interaction avec de l’assistance en selfcare et humaine (prise de relève) . En permettant la réservation d’un test drive en ligne dans l’heure, avec un déplacement à la géolocalisation du client et une évaluation digitale d’expérience et d’accompagnement en fin du test . En permettant de se faire livrer à domicile le modèle acheté. L’ensemble est enrichi d’une thématique ciblée et d’une approche commerciale pour une sensibilisation et un meilleur engagement de nos clients cibles.

ISOSKELE pour la Compagnie des Alpes

Ski à la Carte – Serez-vous prêts ?

Après une saison blanche pour les stations de ski due à la crise sanitaire, il fallait préparer les skieurs à la réouverture des quelques 1842 kilomètres de pistes mis à disposition par la Compagnie des Alpes et accessibles grâce au nouveau forfait « Ski à la Carte » . C’est à partir de cet insight qui touche les skieurs les plus mordus que nous avons déployé une campagne omnicanale sur un ton décalé et connivent pour répondre à des enjeux d’image et de performance et toucher le consommateur tout au long de son parcours quotidien avant même l’ouverture des stations. Un dispositif online reposant sur notre approche "Creative Perfomance" avec en son cœur une saga vidéo humoristique amplifiée par 80 déclinaisons digitales en A/B testing déployées pour créer des combinaisons de messages et adapter la prise de parole social media à la sensibilité de l’internaute. Nous n’avons rien laissé au hasard en déterminant précisément auprès des algorithmes, l’ordre et la longueur dans lesquelles sont apparues les vidéos de la saga pour chaque utilisateur. Une structuration du storytelling pensée pour maximiser la mémorisation. Un dispositif renforcé par de nombreuses prises de paroles offine mixant print et guerilla, tout au long du parcours quotidien de la cible.

Macif

Campagne Sans Filtre

60 ans après sa création et 15 ans après sa dernière campagne TV, la Macif (1er assureur en automobile) reprend la parole avec un nouveau territoire de marque. Dans un contexte concurrentiel très bataillé, où l’assurance est un secteur mal aimé et le mutualisme mal connu, la Macif a voulu réaffirmer qu’elle n’était décidément pas un “assureur comme les autres” : un assureur mutualiste, qui n’a pas d’actionnaires à rémunérer et qui appartient à ses 5,6 millions de sociétaires. Alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la logique et les mettre au cœur de la communication ? Parce qu’à la Macif - qui s’est toujours construite sur du bouche à oreille - la parole de ses sociétaires sera toujours sa meilleure publicité. La marque dévoile une campagne sans filtre, sans comédien, sans script, sans artifice publicitaire, construite de A à Z avec ses sociétaires, où elle accepte de s’effacer pour laisser place à la parole 100% vraie : “La Macif, c’est vous.”

LES FINALISTES 2022

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