Edition 2022
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Programme
07:00
-
07:30
Keynote d'ouverture - Petit Bambou : où comment insuffler de la douceur dans la relation client ?
Démocratiser l’accès à la méditation, autrement dit permettre aux gens d’accéder à un contenu de méditation de la meilleure qualité possible et de la manière la plus...
LD
Ludovic
Dujardin
Petit Bambou
Co-fondateur
07:30
-
07:55
Comment Alliance Healthcare fidélise et étend son réseau de pharmacies grâce à la mesure du feedback
L’industrie pharmaceutique est en pleine transformation comme de nombreux autres secteurs ces dernières années. Bien que peu habituée à la collecte du feedback, cette...
GM
Grégoire
Moucheboeuf
Alliance Healthcare France
Head of Marketing & Group Transformation Project
GN
Gilles
Negrel
Medallia
Directeur Commercial
07:55
-
08:20
Expérience Client : comment gérer l’omnicanalité en tant que pureplayer ?
RK
Rami
Karam
Lesfurets
Directeur Général
08:20
-
08:45
L’omnicanalité, vitamine pour la croissance des entreprises : témoignage de Cédric Dardenne, CEO...
CD
Cédric
Dardenne
Jacadi
CEO
FM
Florian
Mione
SAP
VP Sales - Head of SAP Customer Experience France
08:45
-
09:10
Comment transformer l'expérience client par l'innovation ?
Digitalisation des process, acquisition optimisées, analyse de la performance, mais aussi démarche collaborative au sein des 350 agences... Autant d’actions innovantes...
NR
Nathalie
Rocher
O2
Directrice marketing, digital et expérience client
09:10
-
09:35
Personnalisation, customer centricity et technologie : le savant mélange d'une expérience client...
Alors que 74%* des consommateurs sont d’avis que les messages des marques ne sont pas assez personnalisés, quelle importance revêt la personnalisation et la...
HT
Hugues
Trogan
Infobip
Directeur France & Belgique
09:35
-
10:00
Les combinaisons innovantes du design d’expérience chez Galileo Global Education
Comment l’intégration de la Symétrie des attentions et du marketing des services permet à un groupe d’écoles d’accompagner les étudiants vers l’emploi en créant une...
VD
Vanessa
Diriart
Galileo Global Education
Présidente
JG
Jean-Jacques
Gressier
Académie du Service
PDG
10:00
-
10:25
Le RPA (Robotic Process Automation) au service d'une expérience client optimisée
Face à un nombre croissant d'interactions clients, la mise en place d’innovation technologique est clé pour se maintenir au niveau d’exigence attendu par les clients,...
PLG
Philippe
Le Grevès
Suez Eau France
Directeur de la Relation Client
DVL
Dirk
van Leeuwen
Webhelp France
Directeur Général
10:25
-
10:50
97% de ce que vous ignorez sur vos clients
Là où vous pensez que les clients sont conscients de ce qu'ils font lorsqu'ils agissent, vous allez découvrir que 95% de leurs activités cérébrales sont...
MVR
Marc
Van Rymenant
Auteur, conférencier. Formateur et conseil en UX Design Comportemental
10:50
-
10:55
CX Insights - Résultats du baromètre
SB
Stéphane
Bleton
NICE
Directeur Commercial France BeNeLux
12:00
-
12:30
La relation client, un enjeu stratégique au sein de Bruneau
Au cours de cette interview Nicolas Potier expliquera pourquoi la relation client est un enjeu stratégique pour la société Bruneau : société française proposant plus de...
NP
Nicolas
Potier
Bruneau
Chief Executive Officer
12:30
-
12:55
Comment déployer un projet de satisfaction client multi-marques et impliquer l'ensemble des...
Comment déployer une stratégie et une culture customer-centric dans une entreprise composée de plusieurs entités, avec des organisations, des écosystèmes, des enjeux et...
AB
Aurore
Beugniez
Myfeelback (SKEEPERS)
COO
CL
Chi-Hoa
Lam
Natixis
Expert leader écoute et satisfaction client
12:55
-
13:20
Quand les outsourceurs s'engagent pour l'emploi
Inclusion, formation, gestion des carrières... les acteurs de l'outsourcing redoublent de créativité et d'initiatives pour créer des équipes compétentes et bien...
CB
Chloé
Beauvallet
Sitel France
Présidente
OC
Olivier
Charlot
Majorel
CEO Majorel France, Afrique et Benelux
MG
Marcos
Gallego
Groupe Armatis
Directeur Général
13:20
-
13:45
Accompagnement collaborateur, dimension humaine, bonnes pratiques... la nouvelle donne d'une...
Durant cette Interview David Gillaux, Directeur Général France de Teleperformance, nous dira quel regard il porte sur l’univers de la relation client dans le contexte...
DG
David
Gillaux
Teleperformance
Directeur Général France
13:45
-
14:10
Comment fédérer les équipes autour d’un objectif commun : la satisfaction client !
Afin d’être toujours plus présent auprès de ses clients, BNP Paribas Cardif a développé une Culture client à destination de ses managers et collaborateurs au travers...
SFC
Sandrine
Fouquet Clairenteau
BNP Paribas Cardif
Responsable culture Client
14:10
-
14:35
Comment la culture client permet-elle de développer l'engagement des collaborateurs ?
Dans un contexte très concurrentiel, développer et maintenir une culture client forte au sein de l’entreprise est essentiel pour mobiliser l’ensemble des collaborateurs...
AB
Armelle
Balenceu
TotalEnergies
Directrice Expérience Client
AC
Angéline
Camara
TotalEnergies
Responsable Programme Expérience Client
CW
Camille
Waurzyniak
Odigo
Responsable Communication Interne et Marque Employeur
14:35
-
15:00
EuroConsumers : Des équipes commerciales au cœur de la transformation digitale pour une expérience...
• Devenir un meilleur ambassadeur de la marque, des produits et services en utilisant des outils innovants • Adapter le canal de la relation clients aux priorités...
CR
Christelle
Roche
EuroConsumers
Group Manager Customer Care & Commercial Support
RV
Régis
Vignon
Vonage
Strategic Account Director
15:00
-
15:25
Expérience client : discipline stratégique de l'entreprise
Au cours de cette interview, Agnès Testard, Directeur de l’expérience Client, nous dira en quoi consiste l’expérience client au sein de Butagaz. Comment elle infuse et...
AT
Agnès
Testard
Butagaz
Directeur de l'Expérience Client
15:25
-
15:50
Nouvelles attentes consommateurs, nouveaux modes de travail : comment les équipes relation client...
Porte-paroles des entreprises, les professionnels de la relation client ont été les premiers à remarquer l’intérêt croissant des consommateurs pour les valeurs des...
PF
Paola
Fabiani
Wisecom
Fondatrice Wisecom et présidente Comex40 du Medef
HS
Hugues
Sénia
INO
Consultant Relation Client
15:50
-
16:15
Personnalisation, nouveaux métiers et nouvelles technologies : découvrez comment BMW Group...
Le monde change vite, et nos habitudes aussi. Si nous n’utilisons plus nos voitures de la même façon qu’avant, nous les achetons et les entretenons différemment aussi....
CJ
Cyril
Jacquin
BMW France
Directeur du Département Services à la Clientèle
16:15
-
16:20
CX Insights - Résultats du baromètre
SB
Stéphane
Bleton
NICE
Directeur Commercial France BeNeLux
16:30
-
17:30
CX Awards - Qui est la Personnalité Client 2021 ?
Ils sont 10 en lice pour devenir la Personnalité Client 2021. Ils ont fait campagne auprès de vous lors de ces derniers mois pour obtenir le titre tant...
07:00
-
07:30
Redonner du sens aux métiers de la relation client grâce à un management plus horizontal
La noblesse et l'intérêt de la profession de la relation client sont souvent assez mal perçus en interne ou en externe. Véritables ambassadeurs de la marque, les...
CF
Christophe
Famechon
Groupe Fnac Darty
Directeur de la relation client
07:30
-
07:55
Customer Xperience : le top des « best practices »
Une expérience e-commerce doit être agréable, amusante et sécurisée. Elle devrait donner à vos clients envie de revenir. Pour y parvenir, vous auriez besoin de créer du...
TF
Thomas
Follet
Adobe
Magento Sales Manager - France
SJ
Sepideh
Joudeki-Pascal
Atol Les Opticiens
Chief Digital Officer
07:55
-
08:20
Proximité client : les best practices d’Yves Rocher
La Marque Yves Rocher a toujours eu à cœur d’être au plus proche de sa communauté clients et de l’impliquer ! Programme de fidélité, cartes postales envoyées au...
VR
Véronique
Rousseau
Yves Rocher
Directrice marketing
08:20
-
08:45
Exploiter la donnée client pour offrir personnalisation et proximité dans une relation 100% à...
Alors que les entreprises accélèrent la digitalisation de leurs offres, la gestion de la relation client devient un enjeu majeur de différenciation. Comment offrir...
CB
Clotilde
Bézie
PMC13 Generali
Directrice Générale Adjointe
JS
Jean-Noël
SION
VOCALCOM
Directeur Commercial
08:45
-
09:10
Comment anticiper et accompagner les besoins de ses clients en temps de crise ?
Les clients font face aujourd’hui à des bouleversements majeurs liés aux répercussions économiques de la crise (baisse du pouvoir d’achat pour les particuliers,...
CB
Chafya
Benlarbi
American Express France
Directrice de la relation client
09:10
-
09:35
L'industrialisation des propriétés digitales et la personnalisation des contenus : retours...
CD
Cédric
Demeulenaere
Acquia
Regional VP Southern Europe
SL
Sam
Leclerc
Acquia
Senior Solutions Engineer, Southern Europe
09:35
-
10:00
La nouvelle donne de l’expérience client
Quelles attentes vont émerger dans un monde post-covid Sur la base d’études quantitatives, menées en collaboration avec Opinion Way, l’AACC Customer marketing, qui...
OV
Olivier
Vigneaux
BETC Fullsix
CEO
10:00
-
10:25
Comment améliorer à la fois l’écoute et faire évoluer son service de prise en charge via le...
Découvrez comment, à travers l’expérience du cas d’usage d’un très grand centre de services clients français, vous pourrez moderniser vos services, créer des parcours...
SC
Sandra
Collomb
Orange Business Services
Responsable Marketing
AL
Aurélien
Lagier
Genesys
Cloud Partner Manager
10:25
-
10:50
« Design d’expérience ou comment améliorer l’expérience client »
Que ce soit pour faciliter le travail centré clients, améliorer les parcours et l’expérience des clients finaux, des commerçants partenaires et des collaborateurs : les...
MLCDLH
Maxime
Le Clerc de la Herverie
FDJ
Responsable du Développement de l’Expérience Clients
SM
Sophie
Metras
FDJ
Directrice Clients
10:50
-
10:55
CX Insights - Résultats du baromètre
SB
Stéphane
Bleton
NICE
Directeur Commercial France BeNeLux
12:00
-
12:30
Comment décliner la responsabilité d’entreprise dans sa relation client ?
La prise de conscience des consommateurs sur les enjeux de responsabilité des marques a été accélérée par la crise que nous vivons… Comment cette notion de...
CMC
Christine
Mathé Cathala
MAIF
Directrice Générale Adjointe
12:30
-
12:55
L'engagement sociétal, une source puissante de sens, de créativité, d’efficacité économique… et de...
Comment renforcer le lien avec les collectivités et les partenaires pour faire une différence positive ? Agir de façon responsable et bâtir un avenir durable pour...
SA
Sandrine
Asseraf
Webhelp
Group Managing Director - People & Business Development – Legal & Compliance
12:55
-
13:20
Les meilleures initiatives éthiques, responsables et inclusives
Thierry Spencer, créateur du blog Sensduclient, interrogera deux étudiantes du Master "Distribution et Relation Client" de l'Université de Paris Dauphine. Elles...
JD
Joséphine
Ducatteau
Université de Paris Dauphine
Etudiante
PF
Pierre-Antoine
Flick
Université de Paris Dauphine
Etudiant
13:20
-
13:45
Relation Client 2022 : Comment anticiper les nouvelles attentes des consommateurs ? Témoignage de...
Emergence des consom-acteurs, création de valeur perçue, parcours client sans couture, proactivité… sont quelques-unes des tendances clés dans le domaine de la Relation...
JL
Jean-Yves
Lépine
Dalkia
Directeur de l'Expérience Clients
FCPM(CEPD
Frederic CANEVET
Product Manager (Chatbot, callbots...) et Projets Digitaux
Eloquant
Product Manager & Projets Digitaux Eloquant (chatbot, callbots...)
13:45
-
14:10
La culture client, comment ça marche ?
Loin d’être un simple buzz word, la culture client est vraisemblablement le meilleur vaccin pour lutter contre les épidémies qui rôdent autour des marques, notamment...
GG
Gregory
Guzzo
La Compagnie des Alpes
CMO/Directeur Marketing et Performance Client
MJ
Marie-Louis
Jullien
AMARC
Délégué Général
DR
Daniel
Ray
Institut du Capital Client, Grenoble Ecole de Management
Directeur
14:10
-
14:35
Améliorer l’accessibilité du service client grâce au langage naturel et l’IA: retour d’expérience...
La Banque Postale a déployé une technologie d’intelligence artificielle et le langage naturel pour améliorer son service client. Pourquoi La Banque Postale a choisi...
RD
Rodolphe
Duhil
La Banque Postale
Responsable Accueil Vocal à la Direction des Opérations
PV
Patrice
Vielpeau
Nuance Communication
Directeur Entreprise
14:35
-
15:00
Mettez des fleurs sur le bitume et créez des chemins de traverse…
A l’heure d’une hyper-aseptisation de l’espace marchand engendrée par la digitalisation de l’économie, les clients sont de plus en plus à la recherche de surprise, de...
RV
Régine
Vanheems
Professeur des Universités, Auteure et Conférencière
15:00
-
15:25
Pitch et storytelling : de la symétrie des attentions à la symétrie des ambitions !
Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de leur Green Gap : l'écart entre les consommateurs vertueux qu'ils aimeraient être et ce qu'ils parviennent réellement...
SB
Sébastien
Bernard
Zepresenters
Co-Fondateur
15:25
-
15:50
Nourrir sans cesse l’amour du bon
Découvrez comment la mission de Picard se traduit dans son accessibilité omnicanale, l’inclusivité de son offre Produits, la proximité de sa communication mais aussi...
EBD
Emmanuelle
Bach Donnard
Picard
Directrice Marque, digital et expérience clients
15:50
-
16:00
CX Insights - Résultats du baromètre
SB
Stéphane
Bleton
NICE
Directeur Commercial France BeNeLux
16:30
-
18:30
CX Awards - Cérémonie de remise de prix
Chaque année la rédaction de Relation Client organise les CX Awards : LA remise de prix qui récompense les meilleures initiatives et réalisations autour de...
43
sessions
Contacts
Responsable de l'événement - Edouard de Cazes - edecazes@netmedia.group
Responsable des partenariats - Gauthier Michalon - gmichalon@netmedia.group
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